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Peugeot 308 (2011–2013) 1.6 THP 156 Euro 5 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.6 THP 156 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: 1.6 THP 156
  • Énergie: essence
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo 1.6 litre avec 156 chevaux

Peugeot 308 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 308 1. 6 THP 156 (2011–2013) est un modèle essence Euro 5 équipé d’un moteur turbo de 1,6 litre. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, bénéficie actuellement d’autorisations dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais sera progressivement interdit dans certaines villes à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 308 1. 6 THP 156 Euro 5 (2011–2013) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en janvier 2035, date à laquelle elle sera interdite. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Peugeot 308 1. 6 THP 156 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030/2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : moteur performant, accès actuel aux ZFE/LEZ, et vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : interdictions futures à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030).

Q&A

Ma Peugeot 308 essence 2012 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 308 1. 6 THP 156 Euro 5 (2011–2013) est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Peugeot 308 Euro 5 ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 308 2013 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 comme la Peugeot 308 2013 restent autorisés dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo