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Peugeot 308 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 1.6 THP 155 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.6 THP 155
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 4 cylindres

Peugeot 308 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 308 1. 6 THP 155 (Euro 6, essence, 2013–2017) est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes. Son moteur turbo essence de 1. 6 L lui permet d'être classé Crit'Air 1 en France et d'accéder librement à la plupart des ZFE. En Belgique, elle est autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes nécessaires et les spécificités réglementaires pour circuler en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 308 1. 6 THP 155 (Euro 6) est autorisée dans les zones LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions.

En France

En France, la Peugeot 308 Euro 6 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette supplémentaire n'est requise au-delà de la pastille Crit'Air. Ce modèle reste conforme aux réglementations actuelles et futures prévues jusqu'en 2035.

Conclusions

La Peugeot 308 1. 6 THP 155 Euro 6 est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission, accès facilité aux ZFE et consommation modérée. À noter : prévoir un budget pour les vignettes en Belgique et surveiller les évolutions législatives post-2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Peugeot 308 Euro 6 (2013–2017) après 2035 ?
Non : l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 308 1. 6 THP 155 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui : classée Crit'Air 1, elle circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Quelle vignette faut-il pour la Peugeot 308 Euro 6 en Belgique ?
A partir du interdit à partir de 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

Turbo