Peugeot 308 (2013–2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0 HDi 150 diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 2.0 HDi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 4 cylindres
Peugeot 308 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 308 2. 0 HDi 150 Euro 6 (2013-2017) est un diesel conforme à la norme antipollution Euro 6, équipé d'un filtre à particules (FAP). Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises jusqu'en 2028, mais fait face à des restrictions progressives en Belgique et dans certaines villes européennes. Découvrez son statut LEZ à Bruxelles, Paris, Lyon, Strasbourg et 20+ villes.
En Belgique
La Peugeot 308 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges, mais sera interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Ce modèle reste libre d'accès dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux grandes ZFE françaises - Bonne autonomie diesel. Inconvénients : Interdictions belges post-2030 - Restrictions à Montpellier/Strasbourg dès 2028. Une alternative électrique est à envisager pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP