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Peugeot 308 (2020) 1.2 PureTech 130 EAT8 - Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.2 PureTech 130 EAT8 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.2 PureTech 130 EAT8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.2L PureTech 130 ch avec boîte automatique EAT8

Peugeot 308 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 308 1. 2 PureTech 130 EAT8 (Euro 6d) est un modèle essence réputé pour son efficacité et sa conformité aux normes antipollution strictes. Commercialisée depuis 2020, cette motorisation 3-cylindres turbo bénéficie d’une autorisation permanente dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa vignette Crit’Air 1 en France et son accès sans restriction jusqu’en 2035 à Bruxelles. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 308 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle respecte les critères des normes Euro 6d, ce qui le rend éligible sans limitation immédiate.

En France

En France, la Peugeot 308 1. 2 PureTech 130 EAT8 (Euro 6d) est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La Peugeot 308 Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur propre et ses faibles émissions. Ses avantages : accès permanent aux ZFE françaises, autorisation jusqu’en 2035 en Belgique, et coût modéré des vignettes. Point de vigilance : prévoir la vignette Crit’Air pour la France et la vignette journalière à Bruxelles si nécessaire.

Q&A

La Peugeot 308 1. 2 PureTech 130 EAT8 Euro 6d (2020) peut-elle entrer à Bruxelles après 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 308 en ZFE Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Peugeot 308 Euro 6d est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Non, Amsterdam interdit les véhicules essence Euro 6d à partir de 2030. Jusqu’à cette date, l’accès est autorisé.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo, boîte automatique EAT8