Choisir une autre motorisation

Peugeot 308 (2017–2020) 1.5 BlueHDi 130 - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 BlueHDi 130 diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.5 BlueHDi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 1.5L BlueHDi 130 ch

Peugeot 308 (2017–2020) 1. 5 BlueHDi 130 – Guide ZFE/LEZ

La Peugeot 308 1. 5 BlueHDi 130 ch (Euro 6d-TEMP) produite entre 2017 et 2020 est un diesel répondant aux normes antipollution strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille) et certaines LEZ belges (Bruxelles jusqu'en 2030). Cependant, des restrictions progressives sont prévues à Montpellier (2028), Strasbourg (2028), ou Amsterdam (2030). Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 308 1. 5 BlueHDi 130 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : à Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Peugeot 308 Diesel Euro 6d-TEMP est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble (2030). Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ses points faibles : interdictions progressives des diesel en ZFE après 2028, et coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez cet véhicule si vos trajets évitent Montpellier/Strasbourg après 2028.

Q&A

La Peugeot 308 1. 5 BlueHDi 130 (2017-2020) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Quel est le coût de la vignette pour Bruxelles avec cette Peugeot 308 ?
35€ par jour, valable pour circuler malgré l'interdiction diesel à partir de 2030.
Jusqu'à quand la Peugeot 308 Diesel est-elle autorisée à Montpellier ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbo