Choisir une autre motorisation

Peugeot 308 (2020) 1.5 BlueHDi 130 EAT8 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ 2024

Motorisation: 1.5 BlueHDi 130 EAT8 diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.5 BlueHDi 130 EAT8
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.5L BlueHDi 130 ch avec boîte automatique EAT8

Peugeot 308 (2020) 1. 5 BlueHDi 130 EAT8 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Le Peugeot 308 Diesel Euro 6d (1. 5 BlueHDi 130 EAT8, 2020) est autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, il circule librement à Bruxelles jusqu'en 2030. Découvrez les restrictions par ville, les dates d'interdiction, et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 308 Diesel Euro 6d (2020) est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'accès est permis jusqu'en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa vignette Crit’Air 2. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028. Grenoble et Amsterdam (Pays-Bas) appliqueront des restrictions en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler.

Conclusions

Le Peugeot 308 Diesel 2020 est un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Points forts : norme Euro 6d récente, consommation faible. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE. Prévoyez une vignette en Belgique.

Q&A

Mon Peugeot 308 Diesel 2020 Euro 6d peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 308 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 308 1. 5 BlueHDi 130 EAT8 est-elle concernée par les restrictions ZFE à Paris ?
Non, ce modèle est autorisé sans restriction à Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Quand le Peugeot 308 Diesel sera-t-il interdit à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbo, boîte automatique EAT8