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Peugeot 308 Hybrid 225 (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Hybrid 225
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 225 ch

Peugeot 308 Hybride 225 (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Peugeot 308 Hybride 225 (2021) est un véhicule essence hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Grâce à son moteur peu polluant, elle bénéficie d’un accès permanent à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation, les vignettes requises (Crit’Air 1 en France, vignette journalière à Bruxelles), et les restrictions éventuelles jusqu’en 2024.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 308 Hybride 225 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, même après 2025, grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d.

En France

La Peugeot 308 Hybride 225 est classée Crit’Air 1 en France. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.) sans restriction d’accès. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules Euro 6d avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Peugeot 308 Hybride 225 (2021) est un choix adapté pour circuler en ville : faible émission CO2, accès permanent aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Seul bémol : le coût de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Son statut Euro 6d la protège contre les futures interdictions jusqu’à au moins 2030.

Q&A

La Peugeot 308 Hybride 225 (2021) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 308 Hybride 225 (Euro 6d) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 308 Hybride à Bruxelles ?
Oui, si véhicule immatriculé hors Belgique : vignette journalière à 35€. Aucun coût pour les plaques belges.
La Peugeot 308 Hybride 225 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, son statut Euro 6d la protège jusqu’à au moins 2030 en France et Belgique.

Spécificités supplémentaires

Hybrid rechargeable