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Peugeot 4008 (2017–2020) BlueHDi 120 S&S Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: BlueHDi 120 S&S diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: BlueHDi 120 S&S
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.6 litre avec technologie Stop & Start et filtre à particules

Peugeot 4008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot 4008 BlueHDi 120 S&S (2017–2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6, équipé d’un filtre à particules et de la technologie Stop & Start. Ce modèle reste actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2025 (Milan) ou 2028 (Montpellier, Strasbourg). En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce véhicule à partir de 2030–2031.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Peugeot 4008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction. Ce modèle ne pourra plus circuler dans les LEZ flamandes après janvier 2031.

En France

En France, ce Peugeot 4008 est autorisé dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille avec une vignette Crit’Air valide (gratuite pour les Euro 6). Attention : Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. À Toulouse, Nice ou Rouen, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez toujours votre vignette avant de circuler.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux grandes villes grâce à l’Euro 6. Technologie propre avec filtre à particules. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (France) et 2030 (Belgique). Obligation de vignettes payantes (Crit’Air ou LEZ belges). Une alternative essence ou hybride serait plus pérenne.

Q&A

La Peugeot 4008 BlueHDi 120 S&S Euro 6 (2017–2020) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec vignette Crit’Air valide. Aucune restriction avant 2028.
Quand sera interdite la Peugeot 4008 Diesel Euro 6 à Bruxelles ?
Interdiction à partir de janvier 2030. Vignette journalière possible jusqu’à cette date.
La Peugeot 4008 2017 peut-elle circuler à Milan ?
Non, interdite dans la ZTL de Milan à partir d’octobre 2025.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start