Peugeot 4008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: BlueHDi 150 S&S diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: BlueHDi 150 S&S
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 1.6 litre avec technologie Stop & Start et filtre à particules
Peugeot 4008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Peugeot 4008 BlueHDi 150 S&S (2017-2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6, équipé d'un filtre à particules et de la technologie Stop & Start. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges grâce à sa motorisation propre. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 4008 Euro 6 (2017-2020) peut circuler librement en Wallonie, mais sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Peugeot 4008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible à la vignette permanente jusqu'aux dates limites grâce à son Euro 6.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Il bénéficie de la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune aménagement n'est nécessaire avant 2028.
Conclusions
Le Peugeot 4008 BlueHDi 150 S&S (2017-2020) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ grâce à son Euro 6. Ses points forts : consommation maîtrisée, vignette Crit'Air 2 et accès à Paris/Bruxelles jusqu'en 2030. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, et coût potentiel des vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start