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Peugeot 4008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: BlueHDi 150 S&S diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: BlueHDi 150 S&S
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.6 litre avec technologie Stop & Start et filtre à particules

Peugeot 4008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot 4008 BlueHDi 150 S&S (2017-2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6, équipé d'un filtre à particules et de la technologie Stop & Start. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et Low Emission Zones (LEZ) belges grâce à sa motorisation propre. Cependant, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028-2030. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 4008 Euro 6 (2017-2020) peut circuler librement en Wallonie, mais sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Peugeot 4008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible à la vignette permanente jusqu'aux dates limites grâce à son Euro 6.

En France

En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Il bénéficie de la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune aménagement n'est nécessaire avant 2028.

Conclusions

Le Peugeot 4008 BlueHDi 150 S&S (2017-2020) offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ grâce à son Euro 6. Ses points forts : consommation maîtrisée, vignette Crit'Air 2 et accès à Paris/Bruxelles jusqu'en 2030. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, et coût potentiel des vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Peugeot 4008 Diesel Euro 6 de 2019 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2029. A partir du 2030-01, la Peugeot 4008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Peugeot 4008 2017 a-t-il besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Paris reste accessible jusqu'à nouvel avis.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start