Peugeot 4008 (2017-2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: BlueHDi 180 S&S diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: BlueHDi 180 S&S
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 2.0 litres avec technologie Stop & Start et filtre à particules
Peugeot 4008 (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Peugeot 4008 BlueHDi 180 S&S Euro 6 (2017-2020) bénéficie d'une motorisation diesel moderne avec filtre à particules. Son certificat Crit'Air 2 en France et sa norme Euro 6 lui permettent actuellement de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Certaines villes comme Bruxelles ou Montpellier prévoient toutefois des restrictions à partir de 2028.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 4008 Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Peugeot 4008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Seules Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) annoncent des interdictions futures. La circulation à Grenoble sera restreinte à partir de 2030.
Conclusions
Ce SUV diesel reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal point faible réside dans les futures interdictions des véhicules thermiques, notamment à Bruxelles et Montpellier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start