Peugeot 407 (2004-2010) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.2 HDi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2010
- Moteur: 2.2 HDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.2 litre HDi de 170 chevaux
Peugeot 407 (2004-2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 407 2.2 HDi Euro 4 (2004-2010) est un véhicule diesel répondant à la norme Euro 4. Avec son moteur 2.2 litres de 170 chevaux, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des réglementations actuelles et futures.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 407 2.2 HDi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (diesel). En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour un jour.
En France
En France, la Peugeot 407 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle offre un bon rapport puissance/consommation, mais son accès est restreint dans la plupart des grandes villes européennes. Son moteur diesel Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions. Une solution temporaire existe via les vignettes journalières (ex : Bruxelles) ou Crit'Air.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbocompressé