Peugeot 407 (2008–2010) 2.0 16V 143 Euro 5a – Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 2.0 16V 143 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 2.0 16V 143
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres avec 143 chevaux.
Peugeot 407 (2008–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5a
La Peugeot 407 2. 0 16V 143 (Euro 5a, essence) produite entre 2008 et 2010 est conforme aux normes environnementales pour circuler dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Son moteur essence Euro 5a lui permet d’éviter les restrictions immédiates en France et en Belgique, mais des interdictions progressives sont prévues à Bruxelles, Anvers et Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 407 2. 0 Euro 5a est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 407 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu’à l’interdiction des véhicules essence Euro 5 prévue après 2030. Aucune restriction n’est en vigueur pour l’instant.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux grandes villes européennes, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdictions programmées à Bruxelles et Amsterdam dès 2030-2035. Une solution durable pour les trajets urbains jusqu’aux prochaines restrictions.