Peugeot 407 (2008–2010) 2.0 HDi 140 Euro 5a – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 2.0 HDi 140 diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: 2.0 HDi 140
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel de 2.0 litres avec filtre à particules et 140 chevaux.
Peugeot 407 (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 5a
La Peugeot 407 2. 0 HDi 140 Euro 5a (2008-2010) est un véhicule diesel équipé d’un filtre à particules (FAP). Avec sa norme Euro 5a, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions prévues à partir de 2025 pourraient limiter son accès à Paris, Bruxelles ou Montpellier. Ce guide détaille les règles par ville.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 407 2. 0 HDi 140 Euro 5a (2008-2010) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Peugeot 407 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle reste autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdit à Paris dès 2027, à Montpellier en 2028 et à Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Peugeot 407 Euro 5a reste une option viable pour circuler en 2024, mais ses restrictions futures dans les grandes villes européennes en font un choix moins durable. Son FAP et sa motorisation diesel économique sont des atouts, mais prévoyez un budget vignette pour les déplacements ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP