Peugeot 408 1.6 THP 150 (2010-2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 1.6 THP 150 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 THP 150
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo 1.6 litre avec 150 chevaux
Peugeot 408 1. 6 THP 150 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 408 1. 6 THP 150 (Euro 5, essence) commercialisée entre 2010 et 2014 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des interdictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 408 1. 6 THP 150 Euro 5 est actuellement autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant tout trajet.
En France
En France, ce modèle Euro 5 essence est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette Crit’Air n’est obligatoire pour les véhicules essence Euro 4 et supérieurs. Consultez les mairies pour des dérogations locales.
Conclusions
La Peugeot 408 1. 6 THP 150 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points faibles : une future interdiction dans les LEZ belges et une motorisation essence moins avantageuse en termes d’émissions CO₂. Privilégiez les trajets hors métropoles réglementées à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo