Peugeot 408 (2014–2018) 1.6 THP 165 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 THP 165 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.6 THP 165
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 4 cylindres
Peugeot 408 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 408 1. 6 THP 165 Euro 6 (2014-2018) est un modèle essence répondant à la norme antipollution Euro 6. Ce moteur turbo de 165 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes, mais sera progressivement restreint à Bruxelles, Anvers et Amsterdam d’ici 2030-2035. Ce guide détaille les règles d’accès en France, Belgique et autres pays, ainsi que les démarches pour les vignettes environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 408 1. 6 THP 165 Euro 6 (2014-2018) est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Pour accéder aux LEZ après 2035, un certificat Euro 6 sera requis.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour Paris et Lyon. Montpellier, Toulouse et Strasbourg n’imposent pas de restrictions pour les véhicules Euro 6.
Conclusions
La Peugeot 408 1. 6 THP 165 Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, grâce à son moteur propre. Points forts : accès ZFE françaises sans limite, vignette Crit'Air peu coûteuse. Points faibles : interdiction future à Bruxelles/Amsterdam et vignette journalière onéreuse en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo