Peugeot 408 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 HDi 150 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.0 HDi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel avec filtre à particules
Peugeot 408 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 408 2. 0 HDi 150 Euro 6 (2014-2018) est équipée d'un moteur diesel avec filtre à particules (FAP), conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesel Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 408 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Peugeot 408 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux ZFE/LEZ, faible émission grâce au FAP. Inconvénients : Restrictions futures dans certaines villes dès 2028. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme, mais nécessitera une vigilance sur les mises à jour des réglementations locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP