Peugeot 408 2.0 HDi 180 (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0 HDi 180 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.0 HDi 180
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel haute performance avec filtre à particules
Peugeot 408 2. 0 HDi 180 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Peugeot 408 2. 0 HDi 180 (2014-2018) est un diesel Euro 6 équipé d’un filtre à particules (FAP), conforme aux normes environnementales actuelles de nombreuses zones LEZ/ZFE. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) jusqu’à nouvel ordre, mais sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les démarches pour obtenir une vignette Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 408 Euro 6 diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6.
En France
En France, le Peugeot 408 2. 0 HDi 180 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, et Grenoble en 2030. Aucune restriction n’est prévue à Marseille, Nice ou Bordeaux. Vérifiez votre vignette Crit’Air (3,70€) pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
Ce Peugeot 408 diesel reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 6. Cependant, ses jours sont comptés à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes, ou envisagez une motorisation plus récente pour les usages urbains à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
FAP