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Peugeot 408 2.0 HDi 180 (2014–2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 HDi 180 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.0 HDi 180
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel haute performance avec filtre à particules

Peugeot 408 2. 0 HDi 180 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot 408 2. 0 HDi 180 (2014-2018) est un diesel Euro 6 équipé d’un filtre à particules (FAP), conforme aux normes environnementales actuelles de nombreuses zones LEZ/ZFE. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) jusqu’à nouvel ordre, mais sera interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les démarches pour obtenir une vignette Crit’Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 408 Euro 6 diesel est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, le Peugeot 408 2. 0 HDi 180 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, et Grenoble en 2030. Aucune restriction n’est prévue à Marseille, Nice ou Bordeaux. Vérifiez votre vignette Crit’Air (3,70€) pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

Ce Peugeot 408 diesel reste un bon choix pour circuler en 2024 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 6. Cependant, ses jours sont comptés à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Privilégiez ce modèle si vous circulez principalement hors des métropoles strictes, ou envisagez une motorisation plus récente pour les usages urbains à long terme.

Q&A

Mon Peugeot 408 2. 0 HDi 180 (2016) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Peugeot 408 Euro 6 diesel à Paris ?
Vignette Crit’Air 2. Accès autorisé dans toutes les ZFE françaises jusqu’à 2028 minimum.
Le Peugeot 408 2017 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdit à partir de 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique.

Spécificités supplémentaires

FAP