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Peugeot 408 (2022) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès aux villes européennes

Motorisation: BlueHDi 180 diesel – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: BlueHDi 180
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo 2.0L BlueHDi 180 ch

Peugeot 408 (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 408 BlueHDi 180 Euro 6d (mise en circulation dès 2022) bénéficie d'une motorisation diesel récente conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, à l'exception de certaines villes prévoyant des restrictions futures pour les diesels. Découvrez les détails par pays et les dates clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 408 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot 408 Euro 6d est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront tous les diesels dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule (classification Crit'Air 2).

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes européennes. Son point faible : les interdictions progressives des diesels dans les ZFE après 2028. Avantage : aucun coût de vignette en France et accès flexible en Belgique via la vignette journalière.

Q&A

Ma Peugeot 408 BlueHDi 180 de 2022 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 408 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris (Crit'Air 2).
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec une Peugeot 408 diesel ?
A partir du 2030-01, la Peugeot 408 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand puis-je utiliser ma Peugeot 408 diesel à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

turbo