Peugeot 5008 (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2014
- Moteur: 1.6 VTi 120
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.6 litre avec 120 chevaux
Peugeot 5008 (2009–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 5008 1. 6 VTi 120 (Euro 5), produite de 2009 à 2014, est un SUV familial essence équipé d’un moteur 1. 6 litre avec système Start & Stop. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d’un accès libre dans la plupart des zones ZFE françaises, mais sera progressivement interdit dans certaines villes belges à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 5008 Euro 5 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions immédiates grâce à sa motorisation essence.
En France
La Peugeot 5008 1. 6 VTi 120 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez les mises à jour réglementaires annuelles pour anticiper d’éventuels changements.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible restriction actuelle, consommation modérée. Point faible : interdiction programmée dans les grandes villes belges d’ici 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système Start & Stop