Peugeot 5008 (2017–2020) BlueHDi 100 – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Motorisation: BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: BlueHDi 100
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 1.5L avec 100 chevaux et filtre à particules
Peugeot 5008 (2017–2020) BlueHDi 100 – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Peugeot 5008 BlueHDi 100 Euro 6 (2017-2020) est un SUV diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2025 à 2031. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 5008 BlueHDi 100 Euro 6 (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2028 pour Montpellier et Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les éventuelles exceptions locales. Attention : Milan (Italie) interdira ce diesel dès octobre 2025.
Conclusions
La Peugeot 5008 BlueHDi 100 Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : filtre à particules et faible émission. Inconvénients : interdictions progressives des diesel à partir de 2025 (Milan) et 2028 (Montpellier/Strasbourg). A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules