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Peugeot 5008 (2017–2020) BlueHDi 100 – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Motorisation: BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: BlueHDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.5L avec 100 chevaux et filtre à particules

Peugeot 5008 (2017–2020) BlueHDi 100 – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Peugeot 5008 BlueHDi 100 Euro 6 (2017-2020) est un SUV diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son moteur propre. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2025 à 2031. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les dates clés.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 5008 BlueHDi 100 Euro 6 (2017-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2028 pour Montpellier et Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les éventuelles exceptions locales. Attention : Milan (Italie) interdira ce diesel dès octobre 2025.

Conclusions

La Peugeot 5008 BlueHDi 100 Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : filtre à particules et faible émission. Inconvénients : interdictions progressives des diesel à partir de 2025 (Milan) et 2028 (Montpellier/Strasbourg). A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Peugeot 5008 BlueHDi 100 (2017-2020) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 5008 Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction en 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est requise.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Peugeot 5008 diesel de 2019 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Peugeot 5008 Euro 6 sera interdite à Milan ?
Interdiction à Milan à partir d'octobre 2025 pour les diesel Euro 6, y compris la Peugeot 5008 2017-2020.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules