Choisir une autre motorisation

Peugeot 5008 (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel BlueHDi 150

Motorisation: BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: BlueHDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 2.0L avec 150 chevaux et filtre à particules

Peugeot 5008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 5008 BlueHDi 150 Euro 6 (2017–2020) est un SUV diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 5008 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions progressives sont prévues : à Bruxelles (interdiction à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot 5008 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024, mais vérifiez les mises à jour locales.

Conclusions

La Peugeot 5008 Euro 6 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible émission de particules grâce au filtre et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : interdictions futures dans certaines villes et coût potentiel des vignettes en Belgique.

Q&A

La Peugeot 5008 BlueHDi 150 Euro 6 (2017–2020) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 5008 Euro 6 est-elle interdite à Paris ?
Non, elle est autorisée dans la ZFE de Paris en 2024 grâce à sa norme Euro 6.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Montpellier avec une Peugeot 5008 Diesel Euro 6 ?
Interdiction à partir de 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation alternative après cette date.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules