Peugeot 5008 Hybrid4 300 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: Hybrid4 300 hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Hybrid4 300
- Énergie: hybrid
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride rechargeable de 1.6L avec 300 chevaux et 4 roues motrices
Peugeot 5008 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Peugeot 5008 Hybrid4 300, commercialisé depuis 2019, est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec son moteur 1.6L essence et son système hybride de 300 chevaux, il combine performance et faible émission de CO₂. Ce modèle est éligible aux vignettes Crit’Air 1 (France) et exempté de restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation propre.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 5008 Hybrid4 300 (Euro 6d-TEMP) est autorisé à circuler dans la LEZ de Bruxelles sans restriction. Aucune vignette journalière n’est requise pour ce véhicule hybride rechargeable. Les véhicules Euro 6 (diesel/essence) et hybrides sont généralement acceptés jusqu’en 2025. Les contrôles se font via caméras, et les amendes pour non-conformité s’élèvent à 150–350 €.
En France
En France, le Peugeot 5008 Hybrid4 300 est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d-TEMP. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Le Peugeot 5008 Hybrid4 300 est un choix idéal pour circuler en ZFE/LEZ grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son hybridation. Ses 4 roues motrices et son autonomie électrique en font un véhicule polyvalent. Seul bémol : son prix élevé comparé aux versions thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybride rechargeable, 4 roues motrices