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Peugeot 5008 Hybrid4 300 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: Hybrid4 300 hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Hybrid4 300
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride rechargeable de 1.6L avec 300 chevaux et 4 roues motrices

Peugeot 5008 (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Peugeot 5008 Hybrid4 300, commercialisé depuis 2019, est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec son moteur 1.6L essence et son système hybride de 300 chevaux, il combine performance et faible émission de CO₂. Ce modèle est éligible aux vignettes Crit’Air 1 (France) et exempté de restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation propre.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 5008 Hybrid4 300 (Euro 6d-TEMP) est autorisé à circuler dans la LEZ de Bruxelles sans restriction. Aucune vignette journalière n’est requise pour ce véhicule hybride rechargeable. Les véhicules Euro 6 (diesel/essence) et hybrides sont généralement acceptés jusqu’en 2025. Les contrôles se font via caméras, et les amendes pour non-conformité s’élèvent à 150–350 €.

En France

En France, le Peugeot 5008 Hybrid4 300 est classé Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d-TEMP. Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70 €) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

Le Peugeot 5008 Hybrid4 300 est un choix idéal pour circuler en ZFE/LEZ grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et son hybridation. Ses 4 roues motrices et son autonomie électrique en font un véhicule polyvalent. Seul bémol : son prix élevé comparé aux versions thermiques.

Q&A

Le Peugeot 5008 Hybrid4 300 2019 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, ce modèle hybride Euro 6d-TEMP est Crit’Air 1, donc autorisé sans restriction à Paris.
Faut-il une vignette pour le Peugeot 5008 à Bruxelles ?
Non, ce véhicule hybride est automatiquement reconnu conforme via sa plaque d’immatriculation.
Jusqu’à quand le Peugeot 5008 hybride sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 en France, les hybrides Euro 6d-TEMP restent éligibles.

Spécificités supplémentaires

Hybride rechargeable, 4 roues motrices