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Peugeot 5008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - PureTech 165

Motorisation: PureTech 165 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: PureTech 165
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.6L avec 165 chevaux

Peugeot 5008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot 5008 PureTech 165 (2017–2020) est un SUV essence Euro 6. Avec sa motorisation 1. 6L turbo, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et les spécificités de la vignette Crit'Air.

En Belgique

En Belgique, le Peugeot 5008 PureTech 165 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

Le Peugeot 5008 Euro 6 est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air est obligatoire dans les ZFE (coût : 3,67€).

Conclusions

Avantages : Accès libre aux ZFE françaises, moteur économique. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage de longue durée en Belgique.

Q&A

Mon Peugeot 5008 PureTech 165 (2019) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé en 2024. Il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 01/2035.
Le Peugeot 5008 Euro 6 a-t-il besoin d'une vignette pour Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Quelle est la classification Crit'Air du Peugeot 5008 1. 6L PureTech 165 ?
Ce modèle Euro 6 essence est classé Crit'Air 1, la catégorie la moins polluante pour les véhicules thermiques.

Spécificités supplémentaires

Turbo