Peugeot 5008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - PureTech 165
Motorisation: PureTech 165 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: PureTech 165
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.6L avec 165 chevaux
Peugeot 5008 (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Peugeot 5008 PureTech 165 (2017–2020) est un SUV essence Euro 6. Avec sa motorisation 1. 6L turbo, il est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et les spécificités de la vignette Crit'Air.
En Belgique
En Belgique, le Peugeot 5008 PureTech 165 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 5008 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
Le Peugeot 5008 Euro 6 est classé Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air est obligatoire dans les ZFE (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Accès libre aux ZFE françaises, moteur économique. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2035, mais à éviter pour un usage de longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo