Peugeot 508 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.6 THP 156 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 THP 156
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litres avec 156 chevaux.
Peugeot 508 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 508 1. 6 THP 156 (2010-2014) est un modèle essence Euro 5, équipé d'un moteur turbo de 1. 6 litres. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030. Découvrez son statut à Bruxelles, Paris, Amsterdam et 23 autres villes, ainsi que les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 508 1. 6 THP 156 Euro 5 (2010-2014) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Peugeot 508 1. 6 THP 156 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030. Cependant, son accès sera limité à Bruxelles/Amsterdam/Milan après cette date. Son moteur essence et sa vignette Crit'Air 2 en font une option viable à court terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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