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Peugeot 508 (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Accès

Motorisation: 1.6 e-HDi 112 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 1.6 e-HDi 112
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 112 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel économique de 1.6 litres avec 112 chevaux et technologie Stop & Start.

Peugeot 508 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 508 1. 6 e-HDi 112 (2011-2014) est un modèle diesel Euro 5 équipé de la technologie Stop & Start. Ce véhicule économique (82 kW, 112 chevaux) reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'à des dates variables selon les villes. Son statut actuel le rend compatible avec de nombreuses régions en France et Belgique, mais des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2026-2027 dans certaines métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 1. 6 e-HDi 112 (Euro 5) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. A partir du 2027-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste donc utilisable hors grandes villes jusqu'à nouvel ordre.

En France

En France, la Peugeot 508 Euro 5 sera progressivement exclue des ZFE : interdite à Paris en 2027, Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune restriction n'existe en dehors des métropoles listées.

Conclusions

Avantages : Motorisation économique, compatible avec de nombreuses ZFE jusqu'en 2026-2027. Inconvénients : Exclusion progressive des grandes villes à partir de 2027 (Paris/Bruxelles), vignette obligatoire en France. Une option viable pour un usage périurbain, mais à éviter pour une utilisation régulière en centre-ville après les dates d'interdiction.

Q&A

Peut-on circuler avec une Peugeot 508 1. 6 e-HDi 112 (2011-2014) Euro 5 dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Ce modèle diesel Euro 5 est actuellement autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
La Peugeot 508 Euro 5 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Lyon avec une Peugeot 508 Euro 5 ?
Non, la ZFE de Lyon n'impose pas de restriction pour les véhicules Euro 5. Aucune vignette n'est requise actuellement.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start