Choisir une autre motorisation

Peugeot 508 HYbrid4 200 (2013-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: HYbrid4 200 hybrid – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) 2024-01-01
France Lyon 2024-01-01
France Marseille 2024-01-01
France Toulouse 2024-01-01
France Nice 2024-01-01
France Montpellier 2024-01-01
France Strasbourg 2024-01-01
France Bordeaux 2024-01-01
France Lille 2024-01-01
France Rennes 2024-01-01
France Reims 2024-01-01
France Saint-Étienne 2024-01-01
France Toulon 2024-01-01
France Grenoble 2024-01-01
France Angers 2024-01-01
France Nantes 2024-01-01
France Aix-en-Provence 2024-01-01
France Clermont-Ferrand 2024-01-01
France Tours 2024-01-01
France Nancy 2024-01-01
France Metz 2024-01-01
France Rouen 2024-01-01
France Orléans 2024-01-01
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2014
  • Moteur: HYbrid4 200
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle hybride diesel-électrique avec 200 chevaux et transmission intégrale.

Peugeot 508 HYbrid4 200 (2013–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Peugeot 508 HYbrid4 200 (2013-2014) est un modèle hybride diesel-électrique classé Euro 5. Ce véhicule, équipé d’un moteur 2. 0L et d’une transmission intégrale, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son statut en France, en Belgique, et dans 26 villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 HYbrid4 200 (Euro 5) est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les hybrides Euro 5.

En France

En France, ce modèle est **interdit** dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) depuis 2024 en raison de sa norme Euro 5 (diesel). La vignette Crit’Air 2 ne permet plus d’y circuler. Des dérogations existent pour les hybrides dans certaines villes, mais elles restent rares.

Conclusions

La Peugeot 508 HYbrid4 200 offre une motorisation innovante, mais son accès aux grandes villes européennes est limité par son classement Euro 5. Si elle reste utilisable en Belgique (avec vignette), son utilisation en France est désormais restreinte.

Q&A

La Peugeot 508 HYbrid4 2013 est-elle autorisée à Paris ?
Non, interdite en ZFE Paris depuis 2024 pour les véhicules diesel Euro 5.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Peugeot 508 ?
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Peugeot 508 HYbrid4 ?
Privilégiez les modèles Euro 6 ou 100% électriques pour un accès durable.

Spécificités supplémentaires

4 roues motrices, moteur électrique arrière