Peugeot 508 HYbrid4 200 (2013-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: HYbrid4 200 hybrid – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | 2024-01-01 |
France | Lyon | 2024-01-01 |
France | Marseille | 2024-01-01 |
France | Toulouse | 2024-01-01 |
France | Nice | 2024-01-01 |
France | Montpellier | 2024-01-01 |
France | Strasbourg | 2024-01-01 |
France | Bordeaux | 2024-01-01 |
France | Lille | 2024-01-01 |
France | Rennes | 2024-01-01 |
France | Reims | 2024-01-01 |
France | Saint-Étienne | 2024-01-01 |
France | Toulon | 2024-01-01 |
France | Grenoble | 2024-01-01 |
France | Angers | 2024-01-01 |
France | Nantes | 2024-01-01 |
France | Aix-en-Provence | 2024-01-01 |
France | Clermont-Ferrand | 2024-01-01 |
France | Tours | 2024-01-01 |
France | Nancy | 2024-01-01 |
France | Metz | 2024-01-01 |
France | Rouen | 2024-01-01 |
France | Orléans | 2024-01-01 |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2014
- Moteur: HYbrid4 200
- Énergie: hybrid
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Modèle hybride diesel-électrique avec 200 chevaux et transmission intégrale.
Peugeot 508 HYbrid4 200 (2013–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Peugeot 508 HYbrid4 200 (2013-2014) est un modèle hybride diesel-électrique classé Euro 5. Ce véhicule, équipé d’un moteur 2. 0L et d’une transmission intégrale, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son statut en France, en Belgique, et dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 508 HYbrid4 200 (Euro 5) est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les hybrides Euro 5.
En France
En France, ce modèle est **interdit** dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) depuis 2024 en raison de sa norme Euro 5 (diesel). La vignette Crit’Air 2 ne permet plus d’y circuler. Des dérogations existent pour les hybrides dans certaines villes, mais elles restent rares.
Conclusions
La Peugeot 508 HYbrid4 200 offre une motorisation innovante, mais son accès aux grandes villes européennes est limité par son classement Euro 5. Si elle reste utilisable en Belgique (avec vignette), son utilisation en France est désormais restreinte.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 roues motrices, moteur électrique arrière