Choisir une autre motorisation

Peugeot 508 (2014-2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: 2.0 HDi 140 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.0 HDi 140
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 2.0 litres avec 140 chevaux

Peugeot 508 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Peugeot 508 2. 0 HDi 140 Euro 6 (2014-2018) est un véhicule diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce moteur de 140 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues, notamment pour les diesels. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 Euro 6 diesel (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6, mais vérifiez les contrôles d'accès.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux grandes villes, moteur économique. Inconvénients : Interdictions prévues dès 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles/Grenoble). Ce diesel Euro 6 reste une option viable à court terme, mais privilégiez les zones sans restrictions futures.

Q&A

La Peugeot 508 2. 0 HDi 140 Euro 6 (2014-2018) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec une Peugeot 508 diesel Euro 6 ?
Oui, sans restriction : elle est classée Crit'Air 2 et autorisée dans la ZFE Paris.
Quand la Peugeot 508 Euro 6 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
À partir de janvier 2028, selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules