Peugeot 508 (2014-2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 2.0 HDi 140 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.0 HDi 140
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 2.0 litres avec 140 chevaux
Peugeot 508 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Peugeot 508 2. 0 HDi 140 Euro 6 (2014-2018) est un véhicule diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce moteur de 140 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues, notamment pour les diesels. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 508 Euro 6 diesel (2014-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6, mais vérifiez les contrôles d'accès.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux grandes villes, moteur économique. Inconvénients : Interdictions prévues dès 2028 (Montpellier) et 2030 (Bruxelles/Grenoble). Ce diesel Euro 6 reste une option viable à court terme, mais privilégiez les zones sans restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules