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Peugeot 508 (2014–2018) 2.0 HDi 163 Euro 6 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 HDi 163 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.0 HDi 163
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 2.0 litres avec 163 chevaux

Peugeot 508 (2014–2018) 2. 0 HDi 163 Euro 6 – Accès LEZ/ZFE

La Peugeot 508 2. 0 HDi 163 Euro 6 (2014–2018) est un véhicule diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce moteur lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2. En Belgique, son accès à Bruxelles sera interdit à partir de 2030.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Peugeot 508 Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028. À Grenoble, l'accès sera restreint à partir de 2030. Aucune restriction en dehors des ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : norme Euro 6, filtre à particules et faible émission de NOx. Inconvénients : restrictions futures à anticiper dans certaines métropoles.

Q&A

La Peugeot 508 2. 0 HDi 163 Euro 6 (2014–2018) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2, elle est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Peugeot 508 ?
A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Peugeot 508 Euro 6 sera-t-elle autorisée à Lyon ?
Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules Crit’Air 2 comme cette Peugeot 508 à Lyon.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules