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Peugeot 508 HYbrid4 200 (2015–2018) – Accès LEZ/ZFE Euro 6 & Guide Pratique

Motorisation: HYbrid4 200 hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon) 2026-01
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) 2025-01
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) 2025-01
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) 2025-01
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) 2025-01
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) 2025-01
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Irlande Dublin (Zone basse émission Dublin) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: HYbrid4 200
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride diesel-électrique de 2.0 litres avec 200 chevaux

Peugeot 508 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Peugeot 508 HYbrid4 200 (2015-2018) est un modèle hybride diesel-électrique conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 2.0 litres de 200 ch, il bénéficie d’un accès temporaire aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et LEZ en Belgique. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans 26 villes européennes, ainsi que les démarches pour les vignettes Crit'Air ou Bruxelles.

En Belgique

À Bruxelles, le Peugeot 508 HYbrid4 200 (Euro 6) est **autorisé** sans restriction en LEZ. Aucune vignette n’est requise pour les véhicules immatriculés après 2015. Pour les autres villes belges (Anvers, Gand), l’accès est également permis grâce à la norme Euro 6. Notez qu’une vignette journalière (35€) est disponible pour les véhicules non-conformes, mais inutile ici.

En France

En ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…), le 508 HYbrid4 200 reste **autorisé** jusqu’au moins 2025 grâce à son Euro 6. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire. Attention : les hybrides diesel pourraient être concernés par des interdictions progressives à partir de 2025 selon les villes. Vérifiez localement avant un trajet.

Conclusions

Ce Peugeot 508 hybride est un bon compromis pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2025. Ses points forts : faible émission CO2 (grâce à l’hybride), vignette Crit'Air 2. Inconvénients : incertitudes post-2025 pour les diesel, et coût d’entretien d’un moteur hybride complexe.

Q&A

Mon Peugeot 508 HYbrid4 200 (2016) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. L’accès est autorisé jusqu’à fin 2024 pour les Euro 6.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec un Peugeot 508 Euro 6 ?
Non, la vignette LEZ est obligatoire uniquement pour les véhicules non-conformes. Votre 508 HYbrid4 200 est exempté.
Le Peugeot 508 HYbrid4 200 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Possible dans certaines villes (ex : Paris). Surveillez les annonces locales, car les hybrides diesel pourraient être concernés.

Spécificités supplémentaires

Hybride diesel-électrique