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Peugeot 508 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Villes & Motorisation BlueHDi 130

Motorisation: BlueHDi 130 diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: BlueHDi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.5L avec 130 chevaux

Peugeot 508 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 508 BlueHDi 130 (2018), motorisation diesel Euro 6d équipée d'un filtre à particules, bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France et en Belgique, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes, avec des restrictions prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 pour Bruxelles ou Amsterdam. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 BlueHDi 130 (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est en vigueur. Veillez à afficher la vignette LEZ en Région Bruxelloise.

En France

En France, la Peugeot 508 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels non Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Un classement Crit'Air 2 est attribué à ce modèle (vignette à 3,70€). Aucune restriction en dehors des ZFE.

Conclusions

La Peugeot 508 BlueHDi 130 (2018) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son point faible : les interdictions diesel progressives à Montpellier, Strasbourg et Bruxelles après 2028. Avantages : faible consommation, vignette Crit'Air accessible et compatibilité ZFE étendue.

Q&A

La Peugeot 508 BlueHDi 130 (2018) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Peugeot 508 Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Peugeot 508 diesel 2018 en France ?
La Peugeot 508 BlueHDi 130 (Euro 6d) est classée Crit'Air 2. Vignette valable à vie (3,70€).
La Peugeot 508 2018 sera-t-elle interdite à Paris ?
Non, ce modèle reste autorisé dans la ZFE Paris. Les diesels Crit'Air 2 seront interdits après 2024, mais la Peugeot 508 Euro 6d est classée Crit'Air 2 et bénéficie d'une dérogation jusqu'en 2028.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules