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Peugeot 508 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: BlueHDi 160 diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: BlueHDi 160
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0L avec 160 chevaux

Peugeot 508 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 508 BlueHDi 160 Euro 6d (commercialisée depuis 2018) est un véhicule diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6d. Ce moteur 2. 0L de 160 chevaux bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, grâce à ses faibles émissions. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam).

En Belgique

A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains, mais anticipez les interdictions futures dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Peugeot 508 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Vérifiez les dates d'interdiction locales avant un déplacement.

Conclusions

La Peugeot 508 Euro 6d (2018) offre un accès étendu aux ZFE grâce à sa motorisation propre, mais son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Avantages : autonomie, couple et compatibilité actuelle avec la plupart des villes. Inconvénients : restrictions progressives dans certaines métropoles européennes.

Q&A

La Peugeot 508 BlueHDi 160 Euro 6d (2018) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 508 Euro 6d est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.
Peut-on circuler à Montpellier avec une Peugeot 508 diesel Euro 6d après 2028 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2028 pour les diesel Euro 6d à Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules