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Peugeot 508 (2018) PureTech 180 Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ 2023

Motorisation: PureTech 180 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 180
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.6L avec 180 chevaux

Peugeot 508 (2018) PureTech 180 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Peugeot 508 de 2018 avec moteur essence PureTech 180 Euro 6d-TEMP bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution les plus strictes, lui permettant de circuler librement dans la majorité des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Son interdiction progressive n'est prévue qu'à partir de 2030 à Amsterdam et 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 2018 Euro 6d-TEMP est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence moderne dépasse largement les exigences actuelles des normes LEZ belges.

En France

En France, la Peugeot 508 2018 est 100% conforme à toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Aucune restriction n'est prévue même à Paris, Lyon ou Marseille. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun frais supplémentaire ni interdiction ne sont à craindre avant au moins 2035.

Conclusions

Ce modèle offre une excellente longévité en milieu urbain grâce à son moteur essence récent. Ses seules limites concernent Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et Amsterdam dès 2030. En France, il reste une valeur sûre pour les ZFE. Son principal atout : aucun investissement supplémentaire (filtres, conversion) n'est nécessaire pour respecter les normes actuelles.

Q&A

Ma Peugeot 508 2018 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'accès est autorisé jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec cette Peugeot 508 ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire. Coût : 3,67€. Valable à vie du véhicule.
La Peugeot 508 2018 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030 pour les véhicules essence, sauf si la norme Euro 7 est atteinte.

Spécificités supplémentaires

Turbo