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Peugeot 508 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP - Motorisation PureTech 225 Essence

Motorisation: PureTech 225 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 225
  • Énergie: essence
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.6L avec 225 chevaux

Peugeot 508 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Peugeot 508 de 2018, équipée du moteur essence PureTech 225 Euro 6d-TEMP, est une berline haut de gamme respectueuse des normes environnementales. Avec une motorisation essence turbo 1. 6L de 225 chevaux, ce modèle répond aux critères des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans la plupart des villes européennes grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Ce guide détaille ses restrictions d'accès, les vignettes requises et les dates d'interdiction prévues dans les grandes métropoles comme Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 (2018) Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne nécessite pas de vignette permanente grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

En France, la Peugeot 508 (2018) est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Son moteur essence Euro 6d-TEMP lui permet d'obtenir la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix durable pour les déplacements urbains.

Conclusions

La Peugeot 508 PureTech 225 (2018) allie performance et respect des normes ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d-TEMP. Ses points forts : accès libre en France, vignette Crit'Air 1 économique, et autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Seul bémol : la nécessité d'une vignette journalière à Bruxelles pour les véhicules étrangers.

Q&A

La Peugeot 508 PureTech 225 (2018) Euro 6d-TEMP peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 508 (2018) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la Peugeot 508 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette Crit'Air pour la Peugeot 508 essence 2018 ?
Elle obtient la vignette Crit'Air 1 (3,67€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo