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Peugeot 508 (2023) BlueHDi 130 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: BlueHDi 130 diesel – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: BlueHDi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 1.5L BlueHDi 130 ch avec système Stop & Start

Peugeot 508 (2023) BlueHDi 130 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Peugeot 508 de 2023, équipée du moteur diesel BlueHDi 130 Euro 6d, bénéficie d’une motorisation respectant les normes antipollution les plus récentes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, avec quelques restrictions à venir dans certaines villes comme Strasbourg, Montpellier ou Amsterdam. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les dates d’interdiction et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031, tandis que la Wallonie n’a pas de restrictions. Veillez à afficher la vignette LEZ si nécessaire.

En France

En France, la Peugeot 508 2023 est compatible avec les ZFE grâce à sa norme Euro 6d. Elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules neufs, mais vérifiez les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Peugeot 508 BlueHDi 130 Euro 6d est un choix durable pour circuler en ville jusqu’en 2030 dans la plupart des cas. Ses points faibles : des interdictions partielles à partir de 2028 (Montpellier) et l’obligation de vignette à Bruxelles. Son moteur économique et ses faibles émissions en font un véhicule adapté aux normes ZFE actuelles.

Q&A

La Peugeot 508 BlueHDi 130 Euro 6d 2023 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Peugeot 508 Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec une Peugeot 508 diesel 2023 ?
A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 508 2023 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, les diesels Euro 6d seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

S&S