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Peugeot 508 (2023) BlueHDi 180 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ et Restrictions en Europe

Motorisation: BlueHDi 180 diesel – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: BlueHDi 180
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0L BlueHDi 180 ch avec système Stop & Start

Peugeot 508 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 508 BlueHDi 180 Euro 6d (2023) est un véhicule diesel conforme à la norme Euro 6d, lui permettant d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à au moins 2028. Avec son moteur 2. 0L équipé du système Stop & Start, elle bénéficie d'une classification Crit'Air 1 en France et est temporairement autorisée dans des villes comme Bruxelles jusqu'en 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville et les échéances clés.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction interviendra en janvier 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme, mais nécessite une vigilance sur les échéances.

En France

La Peugeot 508 Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) grâce à sa vignette Crit'Air 1. Exceptions : Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Un atout majeur pour les trajets urbains, mais son statut diesel la rend vulnérable aux futures révisions des ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur économique. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 (Montpellier), coût de la vignette LEZ à Bruxelles. Une solution transitoire pour les conducteurs diesel, à anticiper avec les futures réglementations.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Peugeot 508 BlueHDi 180 Euro 6d (2023) à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Peugeot 508 Diesel Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui sans restriction, classée Crit'Air 1.
Quand sera interdite la Peugeot 508 BlueHDi 180 à Montpellier ?
Interdiction en ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

S&S