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Peugeot 508 Hybrid 225 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique La Louvière (LEZ La Louvière) autorisé
Belgique Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: Hybrid 225
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.6L 225 ch

Peugeot 508 Hybrid 225 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 508 Hybrid 225 (2023) est un véhicule hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 1.6L de 225 ch, elle émet peu de particules et de NOx, ce qui la rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation selon les réglementations actuelles, incluant les vignettes requises et les restrictions potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 Hybrid 225 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

En France, la Peugeot 508 Hybrid 225 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) sans restriction jusqu’en 2025. Au-delà, certaines métropoles pourraient interdire les véhicules thermiques, mais l’hybride rechargeable restera privilégié. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire.

Conclusions

La Peugeot 508 Hybrid 225 est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2025-2030 grâce à son Euro 6d. Ses limites : un coût d’achat élevé et une possible exclusion des centres-villes après 2030. Avantages : accès libre aujourd’hui, vignette abordable et faible consommation.

Q&A

La Peugeot 508 Hybride 225 2023 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est Crit’Air 1 : accès libre en ZFE Paris jusqu’en 2025. Vignette obligatoire.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec cette Peugeot ?
Oui, si plaque étrangère : vignette à 35€/jour. Plaque belge : exemptée.
Jusqu’à quand la Peugeot 508 Hybride sera autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2025. Après, vérifiez les mises à jour des villes.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid