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Peugeot 508 (2023) PureTech 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: PureTech 130 essence – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: PureTech 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.2L PureTech 130 ch avec système Stop & Start

Peugeot 508 (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Peugeot 508 (2023) équipée du moteur essence PureTech 130 Euro 6d bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6d et son système Stop & Start, ce modèle répond aux critères d'accès des principales villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles, Anvers) jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les dates d'interdiction potentielles.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 508 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la mise en place des interdictions en 2035.

En France

La Peugeot 508 2023 est entièrement compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille). Classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d, elle circule sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE. Ce moteur essence moderne reste une solution durable pour les déplacements urbains en France.

Conclusions

La Peugeot 508 PureTech 130 2023 combine performance environnementale et accès facilité aux centres-villes européens jusqu'en 2035. Ses points forts : norme Euro 6d, consommation maîtrisée et exemption de restrictions ZFE. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Peugeot 508 PureTech 130 2023 peut-elle circuler à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 508 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Peugeot 508 2023 à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction ni vignette dans la ZFE Paris.
La Peugeot 508 2023 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Son statut Euro 6d ne suffira pas après cette date.

Spécificités supplémentaires

S&S