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Peugeot 605 (1994-1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Compatibilité

Motorisation: 2.0i essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 2.0i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 litres de 130 chevaux

Peugeot 605 (1994-1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Peugeot 605 commercialisée entre 1994 et 1999 avec le moteur 2.0i essence (Euro 1) est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d’accès dans 20+ villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles par pays, les alternatives de circulation et les coûts associés.

En Belgique

La Peugeot 605 2.0i Euro 1 (1994-1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) permet un accès ponctuel via l'achat d'une vignette. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les centres-villes belges sans risque d'amende (150-350€).

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Peugeot 605 essence Euro 1 ne peut y circuler sans vignette Crit'Air 4 ou 5. Comme elle est inéligible à toute vignette (norme Euro 1), son utilisation en ville est impossible. Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450€ (contravention de 3e classe).

Conclusions

La Peugeot 605 2.0i Euro 1 convient pour un usage rural ou occasionnel, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi nul. Ses avantages (coût d’achat faible) sont contrebalancés par les restrictions ZFE. Une conversion à l’électrique ou un véhicule récent (Euro 4+) sont recommandés pour circuler en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec une Peugeot 605 essence 1996 à Paris ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, comme la Peugeot 605 2.0i (1994-1999). Aucune dérogation permanente n’est possible.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Peugeot 605 ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les Euro 1.
La Peugeot 605 2.0i est-elle éligible à la vignette Crit’Air ?
Non : les véhicules Euro 1 ne reçoivent pas de vignette Crit’Air, rendant leur circulation impossible en ZFE française.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique