Peugeot 607 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0 HDi diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 2.0 HDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litres HDi de 109 chevaux
Peugeot 607 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 (1999–2004) est un véhicule diesel historique, équipé d'un moteur common rail de 109 chevaux. Malgré sa fiabilité, son standard antipollution Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres grandes agglomérations européennes, ainsi que les solutions temporaires comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son standard Euro 3. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les centres-villes flamands sans adaptation.
En France
En France, la Peugeot 607 Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Toulouse...) dès 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 3 diesel, rendant l'accès définitivement impossible. Seuls les véhicules Euro 4 et supérieurs sont tolérés avec une vignette Crit'Air 4 ou 5.
Conclusions
La Peugeot 607 2.0 HDi reste un véhicule robuste pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 3 limite drastiquement son accès aux grandes villes. Son interdiction progressive en Europe le destine à un usage rural ou occasionnel. Pour circuler en LEZ/ZFE, une mise à jour vers un modèle Euro 4+ est nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail