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Peugeot 607 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.0 HDi diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 2.0 HDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.0 litres HDi de 109 chevaux

Peugeot 607 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 (1999–2004) est un véhicule diesel historique, équipé d'un moteur common rail de 109 chevaux. Malgré sa fiabilité, son standard antipollution Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres grandes agglomérations européennes, ainsi que les solutions temporaires comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son standard Euro 3. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement dans les centres-villes flamands sans adaptation.

En France

En France, la Peugeot 607 Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Toulouse...) dès 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 3 diesel, rendant l'accès définitivement impossible. Seuls les véhicules Euro 4 et supérieurs sont tolérés avec une vignette Crit'Air 4 ou 5.

Conclusions

La Peugeot 607 2.0 HDi reste un véhicule robuste pour un usage hors ZFE, mais son moteur Euro 3 limite drastiquement son accès aux grandes villes. Son interdiction progressive en Europe le destine à un usage rural ou occasionnel. Pour circuler en LEZ/ZFE, une mise à jour vers un modèle Euro 4+ est nécessaire.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 (1999–2004) ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. L'accès permanent est interdit.
La Peugeot 607 Euro 3 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 3 sont définitivement interdits depuis 2023.
Quelles alternatives pour rouler à Grenoble en 2024 ?
Interdiction dès janvier 2024. Privilégiez un véhicule Euro 4+ ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail