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Peugeot 607 (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.0 HDi 16V diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 2.0 HDi 16V
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.0 litres HDi 16V de 136 chevaux

Peugeot 607 (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

La Peugeot 607 équipée du moteur 2.0 HDi 16V Euro 3 (136 chevaux, diesel) commercialisée entre 2000 et 2004 est concernée par des restrictions dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d’accès dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son classement Euro 3. La Wallonie n’applique aucune restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. Aucune dérogation n’est possible à Anvers ou Gand.

En France

En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 4 ou 5 (non éligible pour ce véhicule) est obligatoire dans toutes les ZFE. Aucune dérogation n’est prévue pour les Euro 3 diesel.

Conclusions

La Peugeot 607 2.0 HDi Euro 3 reste un véhicule confortable, mais son accès est limité dans la plupart des grandes villes européennes. Son moteur diesel ancien et l’absence de vignette éligible en France en font un choix peu adapté aux déplacements urbains. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Peugeot 607 Diesel de 2003 ?
Non, l’accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
La Peugeot 607 2.0 HDi 2002 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE du Grand Paris depuis 2021.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Peugeot 607 Euro 3 ?
Oui, mais elle sera classée Crit’Air 4 ou 5 (interdite en ZFE). Demande inutile en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail, 16V