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Peugeot 607 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.2 16V essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 2.2 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.2 litres 16V de 160 chevaux

Peugeot 607 (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Peugeot 607 2. 2 16V Euro 3 (1999–2004) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 3. Bien que fiable, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de son niveau d’émissions. En France, elle sera progressivement interdite dans plusieurs métropoles dès 2025. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2030–2031. Ce guide détaille les règles par ville, les alternatives et les coûts associés (vignettes).

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 607 2. 2 16V Euro 3 (1999–2004) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, l’interdiction débute en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2030-01, la Peugeot 607 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 3.

En France

En France, la Peugeot 607 Euro 3 est progressivement bannie des ZFE : Interdiction à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Pour circuler dans les ZFE avant les dates d’interdiction, la vignette Crit’Air 3 est requise. Cependant, certaines villes pourraient reclasser ce véhicule en Catégorie 4 ou 5 en raison de son âge, accélérant son exclusion.

Conclusions

La Peugeot 607 2. 2 16V Euro 3 reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Avantages : coût d’achat bas et fiabilité. A partir du 2030-01, la Peugeot 607 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une solution pour les trajets urbains : privilégier les villes sans ZFE (Toulouse, Marseille) ou opter pour un véhicule plus récent.

Q&A

La Peugeot 607 2. 2 16V Euro 3 (1999–2004) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. La vignette Crit’Air 3 est obligatoire. Après 2025, l’accès sera interdit en ZFE.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Peugeot 607 à Bruxelles ?
35 € par jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules Euro 3.
La Peugeot 607 2. 2 16V est-elle autorisée en ZFE Toulouse ?
Oui, aucune restriction n’est appliquée à Toulouse pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne