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Peugeot 607 (1999–2004) 2.2 HDi Euro 3 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.2 HDi diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 2.2 HDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.2 litres HDi de 136 chevaux

Peugeot 607 (1999–2004) 2.2 HDi Euro 3 – Guide ZFE/LEZ

La Peugeot 607 2.2 HDi Euro 3, commercialisée entre 1999 et 2004, est un véhicule diesel de 136 chevaux soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 3, ce modèle n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon ou Anvers. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 607 2.2 HDi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). Seule la Wallonie permet encore sa circulation sans restriction. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les diesels Euro 3 dans les zones flamandes.

En France

En France, la Peugeot 607 Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les diesels Euro 3, rendant la circulation impossible même en payant.

Conclusions

Ce véhicule convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie/Lisbonne. Son moteur robuste reste un atout technique, mais son accès limité aux villes en réduit l'utilité. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d sont recommandés pour circuler durablement.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Peugeot 607 2.2 HDi Euro 3 à Paris en 2024 ?
Non : tous les diesels Euro 3 sont interdits dans la ZFE du Grand Paris depuis 2021, sans exception.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Peugeot 607 Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n'est disponible.
La Peugeot 607 2.2 HDi Euro 3 est-elle éligible à une dérogation en ZFE ?
Non : les véhicules Euro 3 ne bénéficient d'aucune dérogation en France. En Belgique, seules les vignettes journalières sont possibles.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail