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Peugeot 607 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.0 HDi 136 diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2008
  • Moteur: 2.0 HDi 136
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 136 chevaux

Peugeot 607 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Peugeot 607 2.0 HDi 136 (2004-2008), motorisation Diesel Euro 4, fait face à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès à Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024, et sera progressivement banni de Paris, Lyon et d'autres villes françaises à partir de 2025. Son statut Euro 4 le rend vulnérable aux nouvelles réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 607 Euro 4 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire à Bruxelles. En Wallonie et à Liège, la circulation reste autorisée sans restriction.

En France

En France, la Peugeot 607 2.0 HDi 136 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg appliquera une restriction en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle Diesel Euro 4 offre un bon couple mais devient progressivement incompatible avec les ZFE urbaines. Son utilisation en 2024 reste possible en périphérie et zones rurales, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité.

Q&A

Puis-je circuler avec une Peugeot 607 2.0 HDi 136 (2004-2008) Euro 4 à Bruxelles ?
Non, l'accès est interdit sauf avec une vignette journalière à 35€ pour max 8 jours/an.
Quand sera-t-elle interdite dans la ZFE de Paris ?
À partir du 1er janvier 2025, selon le calendrier ZFE Grand Paris.
La Peugeot 607 Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Oui, elle obtient la vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€), valable hors restrictions locales.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel