Peugeot 607 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0 HDi 136 diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 2.0 HDi 136
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 136 chevaux
Peugeot 607 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 607 2.0 HDi 136 (2004-2008), motorisation Diesel Euro 4, fait face à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès à Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024, et sera progressivement banni de Paris, Lyon et d'autres villes françaises à partir de 2025. Son statut Euro 4 le rend vulnérable aux nouvelles réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 607 Euro 4 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Une vignette journalière (35€) permet un accès temporaire à Bruxelles. En Wallonie et à Liège, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, la Peugeot 607 2.0 HDi 136 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg appliquera une restriction en 2027 et Reims en 2029. Le véhicule reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle Diesel Euro 4 offre un bon couple mais devient progressivement incompatible avec les ZFE urbaines. Son utilisation en 2024 reste possible en périphérie et zones rurales, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel