Peugeot 607 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 3.0 V6 211 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 3.0 V6 211
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec 211 chevaux
Peugeot 607 (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Peugeot 607 3. 0 V6 211 ch (Euro 4, essence) commercialisée entre 2004 et 2008 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 4, mais des interdictions progressives sont prévues à Paris (2027), Strasbourg (2028), Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). En France, il nécessite une vignette Crit'Air 2. Ce guide détaille les règles par ville ainsi que les spécificités techniques du moteur essence V6 de 3. 0 litres.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 607 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Peugeot 607 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains en Belgique, mais prévoyez le coût de la vignette bruxelloise si nécessaire.
En France
En France, la Peugeot 607 Euro 4 essence pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu'en janvier 2027, et jusqu'en 2028 à Strasbourg. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite) est obligatoire pour Paris. Ce véhicule reste adapté pour les courts trajets en ville, mais anticipez les interdictions définitives à Paris et Strasbourg après les dates clés.
Conclusions
La Peugeot 607 3. 0 V6 Euro 4 allie confort et puissance, mais son accès aux centres-villes européens sera progressivement restreint. Avantages : moteur essence compatible avec les ZFE jusqu'en 2027/2035, vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : interdictions futures à Paris/Strasbourg/Bruxelles, consommation élevée (3. 0 L). Idéale pour un usage périurbain ou occasionnel en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6