Peugeot 806 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.0 L 8V essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.0 L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 121 ch (89 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0 L 8V avec carburateur
Peugeot 806 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Peugeot 806 (1994–1998) équipée du moteur essence 2.0 L 8V Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, non éligible à la vignette Crit’Air en France, est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 806 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. Ce véhicule ne répond pas aux normes Euro minimales requises (Euro 2 pour les essences en LEZ belges).
En France
La Peugeot 806 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Non éligible à la vignette Crit’Air, elle ne peut pas circuler dans ces zones même avec une dérogation. Seules les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs (Crit’Air 3 à 5 selon les villes) y sont tolérés sous conditions.
Conclusions
La Peugeot 806 2.0 L Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d’achat faible, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors zones urbaines ou optez pour une motorisation plus récente (Euro 4 minimum).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur