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Peugeot 806 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.0 L 8V essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.0 L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 121 ch (89 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 L 8V avec carburateur

Peugeot 806 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Peugeot 806 (1994–1998) équipée du moteur essence 2.0 L 8V Euro 1 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, non éligible à la vignette Crit’Air en France, est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 806 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. Ce véhicule ne répond pas aux normes Euro minimales requises (Euro 2 pour les essences en LEZ belges).

En France

La Peugeot 806 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Non éligible à la vignette Crit’Air, elle ne peut pas circuler dans ces zones même avec une dérogation. Seules les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs (Crit’Air 3 à 5 selon les villes) y sont tolérés sous conditions.

Conclusions

La Peugeot 806 2.0 L Euro 1 est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d’achat faible, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez ce modèle uniquement pour un usage hors zones urbaines ou optez pour une motorisation plus récente (Euro 4 minimum).

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Peugeot 806 essence 1995 ?
Non, la Peugeot 806 Euro 1 (1994–1998) est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour un accès ponctuel.
La Peugeot 806 2.0 L est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, ce modèle essence Euro 1 est interdit dans la ZFE du Grand Paris sans exception.
Quelles alternatives à la Peugeot 806 pour circuler en ZFE ?
Privilégiez un véhicule essence Euro 4 minimum (après 2005) ou électrique, éligible aux vignettes Crit’Air 2 ou 1.

Spécificités supplémentaires

Carburateur