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Peugeot 806 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.0 L 8V(2) essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.0 L 8V(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 123 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0 L 8V avec injection

Peugeot 806 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Peugeot 806, produite de 1994 à 1998 avec le moteur essence 2.0 L 8V Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En raison de sa norme Euro 1, l’un des standards environnementaux les plus anciens, ce véhicule est interdit d’accès dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Cette page détaille les réglementations par pays, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 806 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1, sauf pour les résidents disposant d’une exemption temporaire.

En France

En France, la Peugeot 806 Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air. Seuls les véhicules essence Euro 2 ou supérieurs sont autorisés. Aucune exception n’est prévue pour les modèles antérieurs à 1997. Considérez un véhicule plus récent pour circuler librement.

Conclusions

La Peugeot 806 (1994–1998) est une option peu adaptée aux réglementations environnementales actuelles. Son moteur Euro 1 la rend incompatible avec la plupart des ZFE/LEZ européennes. Si vous devez absolument l’utiliser, privilégiez les zones rurales ou souscrivez une vignette journalière en Belgique (35€/jour). Pour un usage urbain régulier, optez pour un véhicule plus récent (Euro 4 minimum).

Q&A

Ma Peugeot 806 2.0 L essence de 1996 peut-elle entrer dans Paris ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1 comme la Peugeot 806 1994–1998. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle.
Comment circuler à Bruxelles avec une Peugeot 806 Euro 1 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site officiel de Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n’est disponible pour les Euro 1.
La Peugeot 806 1998 est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Non, la norme Euro 1 de ce modèle le rend inéligible. Les vignettes Crit’Air débutent à partir de l’Euro 2 (véhicules essence à partir de 1997).

Spécificités supplémentaires

Injection