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Peugeot 806 (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 2.1 TD diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2002
  • Moteur: 2.1 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.1 L turbo

Peugeot 806 (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Peugeot 806 équipée du moteur diesel 2.1 TD (109 ch, Euro 2) produite entre 1996 et 2002 est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace historique, bien que fiable et spacieux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024, en raison de sa classification Euro 2.

En Belgique

En Belgique, la Peugeot 806 2.1 TD Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais son utilisation reste déconseillée pour les véhicules anciens.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Son moteur diesel Euro 2 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air autre que la catégorie 5 (la plus polluante), elle-même progressivement bannie. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules particuliers de cette génération.

Conclusions

La Peugeot 806 2.1 TD reste une option économique pour un usage rural ou en Wallonie, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Son moteur robuste et son grand habitacle s’effacent devant des normes environnementales de plus en plus strictes, nécessitant une anticipation pour son remplacement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Peugeot 806 2.1 TD (1998) à Paris en 2024 ?
Non, l'accès à la ZFE de Paris est interdit pour les diesel Euro 2 comme la Peugeot 806 2.1 TD, sans exception.
La Peugeot 806 Euro 2 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules diesel Euro 2 comme la Peugeot 806.
Comment obtenir une vignette Crit’Air pour une Peugeot 806 2.1 TD ?
La vignette Crit’Air 5 est disponible (6,21€) mais ne permet pas de circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo