Peugeot 806 (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 2.0 16V essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–2002
- Moteur: 2.0 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 132 ch (97 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.0 litre de 132 chevaux
Peugeot 806 (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Peugeot 806 2. 0 16V Euro 2 (1994-2002) est un monospace essence historique. Avec sa motorisation essence de 132 ch, elle répond à la norme Euro 2, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les grandes villes françaises et belges, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 806 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (depuis 2022), Anvers et Gand à partir de janvier 2026. A partir du 2027-01, la Peugeot 806 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Le véhicule ne pourra plus circuler dans les 3 principales villes belges après 2026.
En France
En France, la Peugeot 806 Euro 2 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris et Lyon dès 2025, à Montpellier et Grenoble la même année, puis à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Un certificat Crit'Air 4 (vignette à 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce monospace familial reste utilisable hors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes européens sera de plus en plus restreint. Son moteur essence limite cependant les restrictions comparé au diesel. Une solution pour Bruxelles : la vignette journalière. En France, anticipez les interdictions définitives après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint