Peugeot 807 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.0 HDi 136 diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 2.0 HDi 136
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 136 chevaux
Peugeot 807 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Peugeot 807 2.0 HDi 136 Euro 3, produite entre 2002 et 2006, est un véhicule utilitaire équipé d'un moteur diesel turbo. Malgré sa fiabilité, sa norme Euro 3 le rend incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son accès est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2023, et à Grenoble/Strasbourg dès janvier 2024. Une vignette Crit’Air n'est pas disponible pour ce modèle en France.
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 807 Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2023. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour accéder occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais le véhicule ne peut pas y être immatriculé.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2023 en raison de sa norme Euro 3. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n'est délivrée pour les diesels Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 450€).
Conclusions
La Peugeot 807 2.0 HDi 136 offre un bon espace et un moteur durable, mais ses restrictions en ZFE limitent son usage urbain. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou envisagez une conversion au GPL pour contourner certaines interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel