Peugeot 807 (2002–2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Accès en Ville
Motorisation: 3.0 V6 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 3.0 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V6 de 3.0 litres avec 204 chevaux
Peugeot 807 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Peugeot 807 3. 0 V6 Euro 3 (2002-2006) est un monospace essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, son accès est progressivement limité dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Ce guide détaille les dates d’interdiction, les exceptions et les alternatives légales (vignettes journalières).
En Belgique
En Belgique, la Peugeot 807 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Peugeot 807 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la date de votre trajet pour éviter les amendes.
En France
En France, la Peugeot 807 3. 0 V6 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès urbain est limité par sa norme Euro 3. Avantages : moteur puissant et coût d’occasion attractif. Inconvénients : restrictions croissantes dans les ZFE/LEZ et coûts supplémentaires (vignettes).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6